Anecdotes diverses et variées

Publié le par Teur

Bon voilà, j'avais écrit un superbe article sur des anecdotes aussi diverses que variées et au moment de le publier... PAF...effacé, et avec la flemme de le reécrire bah voilà quoi, donc je recommence.

Donc dans cette article je vais raconter des anecdotes et d'autres trucs a la con, c'est parti :

Anecdote 1, ou la photo dans la chambre de Thomas (le coloc)
Donc comme vous le savez on a un appart meublé, donc avec des meubles et de la déco... déco qui est parfois hideuse (je vous parlerai du Taureau et du Cheval, ou vous les verrez si vous vous pointez) ou parfois surprenante, comme cette photo, accroché au mur de la chambre de Thomas.


Donc voilà, et je vous rassure il ne s'agit pas de la proprio.

Anecdote 2, ou l'anecdote culinaire (apres le cul la bouffe)
Donc je vais dire different truc que je mange, et que j'ai testé histoire de mettre fin aux rumeurs du "je mange pas local"
Tout d'abord 2 restau pas cher, bien, et où on va souvent.
Les Yaotze (pas sur de l'ortho, enfin je suis sur que c'est pas ça), petit restau pas loin ou on mange des Raviolis a la vapeur super bon, et ou on a manger des pates au beurre de cacahouete (le truc qui te tombe sur l'estomac comme si tu avais manger pendant 5 heures), donc c'est pas cher et bon... et le proprio a une tete, mais genre imaginer le chinois vicieux, qui vous accueille avec le sourire, en se frottant les mains, un peu courbé en disant "gnnn, vous voulez du foetus, du placenta, gnnnn", j'adore ce gars.
Ensuite il y a les Lamien, donc il s'agit de nouilles de riz, c'est super bon. C'est tenu par des musulmans qui prepare les nouilles devant nous, pas sur la table hein, il a une table speciale, c'est super impressionant, genre un pizzaiola qui prepare la pate, en plus impressionant.
Qutre restau, plus cher cette fois si, le Hot Pot, donc une grosse marmite devant soi, avec un "bain" pas épicé et un épicé, genre une fondue en fait, avec plein de truc, allant de la patate au cerveau de porc (j'ai essayé)... oui faut savoir qu'en chine, la partie de l'animal que tu manges agit sur la partie du corps correspondante (message perso : oui auré, il y a du penis de boeuf aussi, message pour julius et sev, arreté de vous marrez)



Sinon différent trucs que j'ai gouté:
Les pieds de poulets (pas mauvais)
Le crapaud (même gout que la grenouille)
Le Tofu qui pue (traduction litérale) ignoble, ça sent le caca, mais vraiment quoi, donc quand tu en manges, tu as l'impression en respirant de sentir la emrde a l'interieur de toi, c'est degueu
Puis plein de fruit aussi


Anecdote 3, ou le travail a la chinois ou comment mourir vite et bien ou faire de la merde
Bon j'ai pas encore la photo, elle est sur le portable de Fabien... mais imaginez, un carrefour, le plus fréquenté de JiaShan, celui de la route nationale. Maintenant imaginez un mec en train de reparer des fils électriques au milieu de ce carrefour... et pour finir imaginez que ce mec est en haut d'une echelle a genre 6metres du sol, et que l'échelle soit tenue par 2 gars en bas, au milieu du carrefour... c'est la chine.
Autre anecdote du travail a la chinoise. On est dans le sud de la chine, les chiotttes normale la bas ils connaissent pas, c'est du a la turque... donc le patron veut installer des chiottes dans l'usine, des vrais quoi, donc il galere a en trouver, il en trouve, et avant de partie en vacance, demande a les faire installer. Les mecs "pas de probleme on connait blablabla"... il part donc en vacances, revient... et devinez comment ils ont fait...
*instant de reflexion*
**
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
non il les ont pas accrochées au mur
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
Donc voilà la réponse, vu qu'ils ne connaissaient pas, et qu'il ne fallait pas le dire, sinon ils perdaient la face, quelle horreur, ils ont coulé les chiottes dans le beton, histoire que la cuvette soit au niveau du "sol" (ils ont quand même fait un petit escalier devant)
That'is china

Anecdote 4, ou un pont est un pont, une route est une route
Tout est dans le titre, ceci se traduit par :
Vous roulez sur une route, bien goudronnée, lisse, nickel quoi... puis arrive un pont tadadada (musique de suspense) et la PAF, une marche, et une route defoncée, vous sortez du pont, retour a la route nickel (apres avoir passé la deuxieme marche)

Anecdote 5, ou les massage, ou la raison qui va pousser a venir en chine.
Outre les massage proposée par les rabateurs de Shanghai (je vous rappelle le "Ladys ? Saiks maçage ?) il y a des vrais massages, le plus connu est le foot massage, pour décrire vite fait, imaginez vous allonger, devant la télé, avec une biere, en train de deconner avec des potes, pendant qu'une fille vous masse les pieds, bah voilà (ça coute 7€ quand même, biere et pasteque comprise, et ca dure une heure... oui c'est cheap)


Il y a également le massage chez le coiffeur, vous adorez en France quand la coiffeuse vous masse le cuir chevelu ? bah c'est rien, ici c'est vraiment houba quoi.

Anecdote 6, ou les boites en chine c'est bien même qu'on fait des post totalement bourré apres
Voici quelques photos du périple nocturne





Donc voilà une boite à Jiashan, petit village, en gros en comparaison en France ce serait genre... Beziers, narbonne ou Belfort en plus petit, donc c'est lasers, ecran a Led geant, 110dB, de la musique kitsh, des bouteilles de Vodka Orange a 28€ avec plein de truc a bouffer en plus, l'entrée gratos, des danseuses, des chinois qui vous invitent a boire leur vodka oraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaange (comprenez par là que la vodka dedans on la cherche encore) ou alors du Sprite- Great Wall (un vin rouge pas bon)...

mais attention, méfiez vous, si vous en abusez, vous finirez comme Guillaume (le pote de Thomas qui est venu en Chine), voilà ce qu'il a fait de ses lamiens


(oui c'était a l'hotel, pas cher la nuit, et regardez comme c'est classieux)

Donc en gros je veux que vous pointez votre cul les gars, mais venez au moins a 2, car ben je bosse, donc bon, a 2 c'est kewl pour visiter tout ça, puis j'ai quand même le week end



Sinon dimanche je me barre a Hong Kong pour une semaine.

Publié dans Ma vie en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je veux le meme genre de déco :)(Nota : mais pas le meme genre de chiottes).
Répondre
X
Rien que de repenser au coups des toilettes coulé dans le béton , j''en ris encore XD on veut la photo !!!!
Répondre
C
En lisant cet article mais je me suis écroulé de rire avec l'histoire des chiottes !! J'attends une photo avec impatience !!
Répondre