France-Chine ou ce qu'on mange en avion

Publié le par Teur

  Voilà je suis en Chine, actuellement il est 16h42 (samedi) (9h42 en France), j’ai pas encore accès au net donc je tape mon post sur Word avant de le copier coller sur le blog (si je ne suis pas censuré).

                Au départ je ne comptais pas trop parler de l’étape Paris, mais vu que je suis maudit il va falloir que j’en parle. En effet, me suis fait tirer mon porte feuille dans le RER. Porte feuille contenant : Carte VISA, permis de conduire, carte d’identité, d’étudiant, 180€ (une chance j’en avais mis dans les autres poches et Dieu merci pas mon passeport (sinon là j’aurais vraiment été dans la merde). Donc déclaration de vol à la police, police qui ne sait pas écrire, je cite :

« Ca s’écrit comment fermeture éclair ? Avec un e ou non ?

- Je ne sais pas

-Et toi tu sais ?

-Bah tu as quand mettre fermeture zip »

Et ça c’était sans compter les autres fautes dans le PV genre « poche extérieur » enfin bon je ne dirais rien car j’étais bien content qu’ils soient là et qu’ils étaient quand même sympas. Donc ensuite il y a eu les échanges téléphoniques avec le service VISA, il me renvoie une carte provisoire lundi donc c’est glop. Enfin après ma poisse légendaire passons au voyage proprement dit.

 Donc j’arrive à l’aéroport Charles de Gaulle en avance (bah ouais, car comment retirer des tickets avec une carte quand on ne l’a pas). Donc je me dirige vers le guichet de British Airways et la carte ayant été opposé, il était considéré que j’avais payé mes billets en cash pas de problème donc. Donc je retire mes billets, fait enregistrer mes bagages, va a la porte d’embarquement, passe le contrôle sans problèmes avec un agent de sécu sympa avec qui j’ai discuté disque dur externe (car il était dans mon sac qui me sert de bagage à main) puis je m’installe en attendant l’embarquement.

 


Donc l’embarquement se fait, et attention instant geek, le capitaine de notre avion se nomme… le capitaine Kirk… et ouais mais ce n’était pas l’USS Enterprise mais un A 319. Donc voici la vue que j’avais de mon siège avec le rideau de fer, le symbole de l’apartheid entre first et economic class. Sinon truc marrant, ce ne sont plus les hôtesses qui font la démo de trucs de sécu mais un petit film genre en flash à la con avec des gens qui sont toujours tout sourire, et qui ne courent même pas  pour se jeter hors de l’avion en cas d’ « atterrissage forcé » en gros quand on s’écrase comme une grosse merde et que l’on ressemble soit à une compression de césar, soit à un puzzle ou alors une pizza.


 












 



 

Sinon je commence le grand discours gastronomique des plats servis lors de ce voyage. Alors sur ce Paris Londres j’ai eu droit à un Chicken Taco, avec un verre de jus d’orange qui m’a à peine bouché une dent creuse.







 


 


 


Enfin bon me voilà à Londres, Londres et ses putains de contrôle über chiant, où on te fait enlever tes pompes, un peu plus et je m’attendais à un « TR pour tout le monde, allez on se penche en avant et on écarte les fesses » alors qu’il suffit simplement d’une lame en céramique dans la poche et de ne pas être basané pour passer sans problèmes (oui car si tu es basané tu te fais palper). Donc après ce passage chiant je me retrouve dans le hall à attendre l’embarquement tout en ayant over la dalle (oui car leur Pannini à 6£ ils se le carrent où je pense les rosbifs)

 



Donc j’embarque dans le 777, et je m’installe à ma place, ma place c'est-à-dire avec un chinois super grand (oui ça existe) derrière qui m’a massé les lombaires avec ses genoux durant tout le voyage (je ne parle même pas du moment ou il a chantonné en prenant mon siège pour un punching ball), avec une conne devant moi qui a toujours eu son siege allongé au max, super pratique pour bouffer, et un espagnol à coté qui lui ça va m’a pas fait chier. Donc voilà ce que je voyais de mon siège et la distance qui reste à parcourir au départ de Londres… ouais c’est pas la porte à coté.


 


 










 

 



Et voici le moment tant attendu, ce que j’ai mangé sur ce vol… car n’oublions pas plateau repas d’avion+ bouffe anglaise = truc déjà gerbé avec de la menthe… et bah non c’était pas mauvais, c‘était même plutôt bon.

Alors en premier lieu, une petite grignote avec un jus de tomate.



 

 

Puis le plat du soir, enfin de la nuit, enfin ça dépends sur quel fuseau on se place. Donc une petite salade pomme de terre saumon, un plat Poulet, Pomme de terre champignon très loin d’être mauvais, une tarte aux pommes avec de la crème vanille qui était bonne, un pain mou, genre un pain qu’on a laissé à l’humidité et du vin rouge australien totalement imbuvable même coupé à l’eau, par contre pour nettoyer les cuivres il doit être génial.

 



 


 


 


 

Ensuite après la nuit à haute altitude  passée à mater Rocky Balboa et Casino Royale (ça tombe bien je voulais les voir tout les deux) vient le moment du petit dej. Donc petit dej à l’anglaise, avec Bacon, saucisse, omelette, tomate, yaourt, thé.


 


 


 


 


 


 


 

 


 

 

 

Ha j’oubliais, comme pour les Etats-Unis, pendant le vol il faut remplir des feuilles, une pour les douanes, une pour l’entrée, et l’autre pour savoir si on doit être mis en quarantaine.


 

Et donc voilà après toutes ces heures de vol, me voici en Chine, en train d’attendre de montrer mon passeport et d’entrer sur le sol de Chinois.


 

Bon ensuite il y a tout le trajet, puis la visite de l’entreprise, celle de l’appart, mais j’ai la flemme de raconter tout ça, surtout que je n’ai pas pris de photo, à part pour l’appart… donc en fait je raconterai l’appart mais plus tard. La vais me reposer.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut à toi l'exilé dans des contrées lointaines et barbares!! Julien m'a filé l'adresse de ton blog afin que je suive tes aventures olivieresques. Pour l'instant je n'ai pas de commentaire transcendant à faire sur les tuiles qui te sont arrivées (je me rallie assez à l'avis de Ju et d'Auré) ni sur la bouffe qu'on t'a servie dans l'avion (franchement y a plus captivant comme info). Tu l'as compris, je me fous totalement de ce qui peut t'arriver, je viens juste te rappeler que tu me dois du fric (avec les intérêts ca fait mal, t'as intérêt à pas trop trainer...), alors évite de succomber à une intoxication alimentaire ou à un excès de travail (peu crédible je sais...). <br /> Allez je te souhaite bien de plaisir et du courage, apprends au moins à faire du riz cantonais j'A DO RE ca! j'attends la suite avec ... curiosité ;-)     
Répondre
M
Wow quel post ! Il t'en arrive, des choses ! Vivement la suite. Parce que, surtout, faut pas que t'oublies de continuer à poster, ce serait trop dommage !
Répondre
P
salut mon teuteur c'est ton perouille qui te parle du ch'nord ou je fais mon stage et comparé a toi ca va je fabrique des bactéries mutantes pour bouffer de la pollution chimique. je te raconterais plus en détail la prochaine fois.
Répondre
J
Avant toute chose: apparemment ton post n'a pas été censuré par les autorités chinoises. Ce serait mentir que de dire qu'on ne s'est pas marré à tes dépends en lisant tes mésaventures. Tu nous diras la prochaine fois si tu es déjà tombé malade (bouffe, ou H5N1, voir plus si affinité ^^) Sérieusement, ça fait chier pour les papiers (surtout le genre de truc qui arrive lorsqu'on doit se barrer six mois pour la Chine). Ton histoire a des allures de gag mythique vieux, faut nous excuser si on s'est marré. Voies le côté positif : tu n'as plus rien à te faire piquer (sauf le passeport >
Répondre